histoire & domaine

Philippe Kessler réalise en 2006 son rêve d’acquérir une propriété viticole à Châteauneuf-du-Pape.
Ce projet se concrétisa autour d’un petit écrin de 12 hectares de vignes dans ce vignoble historique. C’est alors la naissance du Domaine Clef de Saint Thomas.
Philippe et son épouse Sophie, forts de l’expérience viticole et oléicole au Château Calissanne en Provence, se lancent alors dans une nouvelle aventure dans la Vallée du Rhône.

Au pays des Papes, les saints sont les étoiles du ciel et le symbole de la clef est signe d’ouverture des cœurs et des celliers. Saint Thomas est l’apôtre le plus connu, celui « qui a cru quand il a vu ».

Mais ici c’est surtout le prénom de leur fils Thomas.

Aujourd’hui Sophie, propriétaire-récoltante, dirige la propriété. Thomas est étudiant, passionné et très attaché à la poursuite des deux Domaines.

La qualité de vins (fortement récompensée dans les plus grands concours des vins en France et à l’international) hisse rapidement le Domaine Clef de Saint Thomas parmi les fleurons de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Sophie et son équipe, proposent une nouvelle génération de Châteauneuf-du-Pape rouges et blancs. Les vins sont caractérisés par une grande et belle élégance et profondeur.

Le saviez-vous ?
Après l’achat du vignoble majoritairement planté en rouge, des rangs de vignes en blancs ont été découverts et ont donné naissance à la cuvée : la Clef de Saint Thomas blanc.

Nos vins

clef de saint thomas

Le domaine