Warum heißt das Weingut Clef de Saint Thomas?
Le domaine est rebaptisé Domaine de la Clef de Saint Thomas en 2006 lors du rachat de la propriété par Philippe et Sophie Kessler. Ce nom est né d’une belle inspiration.
Thomas est le fruit de l’union Philippe et Sophie Kessler.
Le lien à la religion à Châteauneuf-du-Pape est évident et intrinsèque à la réputation du vin des papes qui firent édifier un château en résidence d’été lorsqu’ils séjournèrent à Avignon de 1309 à 1377.
Sophie, Philippe et Thomas Kessler
La clef ouvre les cœurs et ouvre aussi les portes de nos caves au Domaine Clef de Saint Thomas.
C’est le symbole de la bienvenue, de l’accueil et du respect.
Quel meilleur symbole pour le vinificateur de ce domaine de Châteauneuf-du-Pape, que de sentir ainsi se déployer la matière qui se transforme sous son geste pour recueillir dans son vin la noblesse de ce terroir. Que la magnificence de plus d’un siècle de papauté vient encore rythmer : les terrasses du Rhône, l’ombre du Mont Ventoux, la majesté du château, (résidence d’été des Papes) qui couronne l’ancestral village, la proche présence du palais papal à Avignon, la générosité de la terre provençale, la symphonie de nos 13 cépages, la chaleur que les galets roulés restituent lentement lors des longues nuits estivales et les couleurs pourpres ou dorées des lourdes grappes que viennent nourrir les ultimes rayons du soleil de Septembre.Autant de sensations qui sauront vous toucher et qui vous donneront les clefs de notre royaume, pour la promesse d’un plaisir à partager.
Fête de Saint Thomas, apôtre.
* Le saviez-vous ?
Alors que les autres disciples lui annonçaient que Jésus était ressuscité, Thomas ne voulut pas croire, mais lorsque Jésus lui-même lui montra son côté transpercé, il s’écria : «Mon Seigneur et mon Dieu !»
Saint Thomas est fêté le 6 octobre dans les Eglises d’Orient.
Petite histoire
Martyrologe romain
„O miracle inouï, la paille touche le feu et fut sauvée. Thomas mit sa main dans le Côté brûlant de Jésus-Christ et ne fut pas consumé par ce toucher. Il transforma la méchanceté de son âme en foi bénie. Avec ferveur, il s’écria du fond de son âme: Tu es mon Seigneur et mon Dieu. O Ressuscité des morts, gloire à Toi !“
(Hymne byzantine)